Avec son n°93, Trucks & Tanks Magazine dope le contenu de sa nouvelle formule ! #Nouveautés #Magazine #Caraktère

Petite révolution début 2022 avec l’annonce d’une nouvelle formule pour Trucks & Tanks Magazine qui s’apprête alors à ouvrir ses pages à d’autres matériels de guerre que ceux évoluant sur terre… Alors que les Editions Caraktère possèdent des titres de qualité dans le domaine aérien (Aérojournal) et maritime (LOS !), le risque de confusion éditoriale se transforme vite en réalité avec les deux premiers numéros servant de machines à recycler d’anciens contenus.

Choc russo-ukrainien sur la presse magazine spécialisée

L’irruption de la guerre de haute intensité avec l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février 2022 puis l’enlisement de l’agresseur bouleverse les centres d’intérêt du public et des amateurs d’histoire militaire. Il faut dire que le conflit se trouve être le premier entre Etats en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Si les conflits asymétriques liés à la guerre globale contre le terrorisme et les guerres périphériques à travers le monde ne sont pas parvenus à prendre la place de la Seconde Guerre mondiale chez les amateurs, la guerre d’Ukraine semble le faire. Non seulement le sujet peut parfois paraître à bout de souffle, malgré de nombreux champs encore à explorer et des imperfections récurrentes, mais le sol ukrainien voit de nombreux matériels devenus des classiques fouler le terrain des opérations. S’y ajoutent également plusieurs innovations qui tendent d’ailleurs à réduire un peu plus les séparations nettes entre les dimensions, à l’instar des drones et de leur utilisation.

Bref, le concept ne demandait qu’à éclore et à s’épanouir.

Publicités

Un numéro prometteur

Cela semble chose faite avec ce numéro 93. Non seulement le dossier sur les premiers retours d’expérience propose un contenu qui dépasse ce qui peut être lu sur les réseaux sociaux (Twitter notamment), mais l’article sur la CAESAr propose également de faire un véritable pont historique en incluant un historique de l’usage du 155mm dans l’artillerie française.

Le tout en s’appuyant sur les piliers qui font le succès du magazine depuis son lancement : la qualité de la mise en page, son iconographie avec de nombreux plans filaires et profils couleurs, des vues 3D.

Un réussite à consolider et à prolonger !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.