Ligne de Front hors-série n°40 (Caraktère, 2020)

Alors que le Ligne de Front hors-série n°21 se penche sur les aspects opérationnels du tir de précision au cours de la Seconde Guerre mondiale, ce numéro passe en revue pas moins de vingt-quatre tireurs d’élite aux palmarès impressionnants. A côté des quelques classiques se côtoient de nombreux inconnus du grand public. Ces noms révèlent que le sniping n’est pas uniquement réservé aux forces soviétiques et allemandes. Un certain nombre d’entre eux sont aussi américains, britanniques, canadiens… et français ! Alors que la pratique du sniping est remise au goût du jour (et pleinement assumée) avec les conflits asymétriques avec les groupes terroristes, il est pertinent de rappeler son importance dans le conflit beaucoup plus vaste qu’est la Seconde Guerre mondiale, en espérant un jour un numéro similaire sur la Première Guerre mondiale !

Publicités

Chaque portrait est bien entendu accompagné d’un texte qui décrit le parcours des intéressés, de plusieurs photos et de profils couleurs des armes utilisées. Le nec plus ultra est assurément les quatre dessins proposés en fin de numéro à l’instar de ceux illustrant les articles sur les troupes d’élite ou Les Commandos du Reich, tome 1, le règne des « Brandebourgeois ».

Bref, beaucoup d’inédit dans ce numéro.

Un tableau sur six pages recensent les victoires obtenues par plusieurs dizaines de tireurs d’élite au cours du conflit.

Ce numéro est également l’occasion de rappeler la parution des mémoires de Lioudmila PAVLITCHENKO chez Overlord Press, témoignage indispensable notamment pour comprendre le quotidien des tireurs d’élite.

Sommaire :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.