39/45 Magazine n°200 (Heimdal, 2003)

Les opérations à l’Ouest en 1940 est au sommaire de ce numéro de 39/45 Magazine avec deux articles particulièrement intéressants. Le premier explique comment les cartes et guides Michelin sont utilisés et exploités par les militaires des différents camps. Le second relate l’histoire du fort des Dunes à Dunkerque au cours de la Seconde Guerre mondiale et revient sur le sacrifice de la 12ème Division d’Infanterie Motorisée et la mort de son chef.

Publicités

Le reste du sommaire est particulièrement riche et varié entre un article sur le Prinz Eugen jusqu’à sa sortie lors de l’opération Rheinübung, ce qui est l’occasion de revenir sur la fin du HMS Hood et du Bismarck, un article sur les véhicules légers de la Wehrmacht (qui peut être une bonne introduction à la série d’articles parue sur le sujet dans Tank Zone), une biographie de George PATTON.

Originale également, une étude sur les actions de la Résistance et du SOE dans la région de Toulouse ainsi que la lutte qu’entreprennent les Allemands pour lutter contre en 1943.

Un numéro varié, original et passionnant.

Sommaire :

Liens externes :

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.