Batailles n°1 (Histoire & Collections, 2004)

Le premier numéro du magazine Batailles paraît au printemps 2004, l’année du soixante-dixième anniversaire du Débarquement en Normandie. Le sommaire y est donc exclusivement consacré avec une attention particulière sur les préparatifs de chaque camp. D’un côté, fortifications du Mur de l’Atlantique, organisation de la chaîne de commandement allemande à l’Ouest et exemple d’une des unités stationnant sur la côté avec la 716. Infanterie-Division qui s’apprête à recevoir le choc principal de l’opération Neptune. De l’autre, les préparatifs battent leur plein une fois la stratégie figée. Les ressources mobilisées sont énormes, avec par exemple des engins spéciaux pour la 79th Armoured Division ou l’apport de la Résistance française. Un numéro qui montre particulièrement une préparation totalement différente des événements à venir.

Publicités

L’iconographie est très complète puisque des reproductions d’objets d’époque et des cartes complètent les traditionnelles photos. Deux circuits touristiques sont proposés, l’un en Grande-Bretagne (très original), l’autre en Normandie.

Sommaire :

Liens externes :

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.