Accueil > 1944/2019 75 ans d'histoire de la bataille des Ardennes, Magazines, Recension, Sommaire > Militaria n°413 (Histoire & Collections, 2020)

Militaria n°413 (Histoire & Collections, 2020)

Militaria 413Sortant largement des sentiers battus, ce numéro de Militaria comble largement les amateurs de l’armée française et de la bataille des Ardennes.

Armée française tout d’abord avec pas moins de six articles apportant leurs lots d’objets d’époque. On reste pétrifié à l’idée de ce qui aurait pu partir à la déchetterie (les souvenirs d’un ancien de l’Indochine, du Maroc et de l’Algérie). Quel contraste avec la famille d’un ancien du Maquis de la Drôme qui partage et met en valeur l’histoire de l’un des siens ! Si ces souvenirs peuvent paraître encombrants et inutiles pour certaines familles d’aujourd’hui qui n’ont pas forcément connu ces anciens, ils sont la mémoire collective de la Nation et ne doivent pas disparaître. Une belle campagne nationale de sensibilisation et pourquoi pas de collecte serait bien utile, notamment en cette année de commémoration des 80 ans de 1940.

Quelle chance de pouvoir profiter de clichés d’origine française avec de superbes pièces d’uniformes, que ce soit dans l’historique d’un officier corse du 116ème BCA durant la Première Guerre mondiale ou dans celui du 509ème Régiment de Chars (25ème, 26ème et 27ème BCL) ou encore les carnets de chant d’avant 1914.

Ardennes 1944/1945 avec un historique du 508th PIR de la 82nd US Airborne Division au nord du saillant avec notamment un focus sur la contre-attaque américaine qui se développe en janvier 1945 et un retour sur les reconstitutions à l’occasion du 75ème anniversaire des combats.

Sommaire :

Boutique :

Histoire et Collections 2019 CROYET Jerome LAVIT Stephane Les maquis de l Ain Histoire et Collections 2018 de LOISY Philibert Le bataillon de Chartreuse Histoire et Collections 2018 DELEYROLLE Simon Maquisards et partisans

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :