Accueil > Livres, Recension, Sommaire > Division Leclerc (Osprey, 2018)

Division Leclerc (Osprey, 2018)

Osprey 2018 ROBINSON MP Elite #226 Division LeclercParu dans la collection « Elite » chez Osprey, ce livre fournit un bon résumé du parcours de LECLERC et de ses hommes de l’Afrique en Allemagne en passant par la Normandie, Paris, la Lorraine, les Vosges, Strasbourg, Colmar, Royan et Berchtesgaden. Le tout superbement illustré…

Le texte met en avant les « hommes de LECLERC » qui l’accompagnent tout au long de ses combats et sur lesquels repose l’organisation de la 2ème Division Blindée en groupements et sous-groupements. Les résultats de la division sont liés à l’osmose qui règne entre ses hommes protégés par LECLERC des luttes intestines d’influence et d’ego propres aux Forces Françaises Libres. La chronologie sur trois pages qui résume utilement son parcours et ses faits d’arme.

Comment toujours dans ce genre de fascicule, les illustrations couleurs méritent à elles seules l’achat. En complétant la traditionnelle iconographie en noir & blanc, elles donnent vie aux personnages, aux matériels et aux lieux – et de façon bien plus vivante que les profils couleurs à plat conçus aujourd’hui sur base numérique.

Les quelques coquilles sur les noms français sont bien vite pardonnées devant cet hommage rendu à la division la plus symbolique de la revanche tricolore après la défaite de 1940.

Sommaire :

  • Introduction
  • Chronology
  • 1940-1943 : la Colonne Leclerc
  • 1943: 2ème Division Blindée
  • Unit Composition
  • 1944: France
  • 1945: The Last Battles
  • Aftermath & Conclusion
  • Select Bibliography
  • Index

Boutique :

Osprey 2018 ROBINSON MP Elite #226 Division Leclerc Histoire et Collections 2009 EYMARD Alain FOURNIER Laurent La 2e DB et la liberation de Paris tome 1 Histoire et Collections 2010 EYMARD Alain FOURNIER Laurent La 2e DB et la liberation de Paris tome 2


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :