Trucks & Tanks Magazine hors-série n°33 (Caraktère, 2019)

TnT HS 033Voici le second volume des projets et prototypes de chars et d’engins blindés allemands de la Seconde Guerre mondiale qui fait suite au Trucks & Tanks Magazine hors-série n°30. Conformément à l’habitude prise dans les numéros de l’encyclopédie des engins et véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale, les matériels sont présentés successivement sous la forme de fiches descriptives d’une page qu’accompagnent des plans et des profils couleurs. Au total, ce sont cinquante-quatre projets particulièrement variés qui sont passés en revue. Certains sont d’une très grande modernité et annoncent concrètement des programmes d’armement plus contemporains.

Comme tous les numéros de la série, ce hors-série est à posséder absolument pour avoir une bonne base de référence de nature encyclopédique, à ce jour inégalée en Français (et même en Anglais ou en Allemand). Même si certains sujets rappellent le premier tome de Wehrmacht 46, d’autres évoquent aussi des projets du début et du milieu du conflit.

Dans les pistes d’amélioration, ça serait bien d’avoir une frise chronologique des différentes variantes et filiations comme le propose très bien Histoire & Collections dans le magazine GBM et le livre Tous les blindés de l’armée française, 1914-1940.

Sommaire :

Boutique :

Caraktere 2019 MAHE Yann Les commandos du Reich tome 1 Caraktere 2016 MAHE Yann TIRONE Laurent Wehrmacht 46 volume 1  


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

2 réflexions sur « Trucks & Tanks Magazine hors-série n°33 (Caraktère, 2019) »

  1. […] La solution immédiate pour s’opposer au T-34, l’une des mauvaises surprises de l’opération Barbarossa, passe d’abord par le StuG III qui est la seule cellule sur laquelle peut être quasi immédiatement monté un canon antichar performant capable de venir à bout du char soviétique (voir quelques projets issus de la rencontre avec le T-34 dans Trucks & Tanks hors-série n°30 et Trucks & Tanks hors-série n°33). […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.