Steelmasters n°168 (Histoire & Collections, 2019)

A l’occasion de son numéro 168 de début d’année 2019, Steelmasters fait peu neuve avec une maquette davantage en lien avec les standards contemporains à l’occasion de son 25ème anniversaire (!) et un recentrage 100% maquettes (adieu les articles historiques et abandonnés les profils couleurs). Mais comme toujours, des choix doivent être faits. Que le lecteur fasse des maquettes ou non, le plaisir est toujours aussi intense de parcourir les pages. Les modèles présentés sont splendides et les quelques informations à caractère historique toujours bonnes à prendre.

Le numéro s’article autour de cinq modèles (AMX10 RC, M4A3 105 mm Medium Tank Sherman, KhPZ Voroshilovets en version « Beute », M3A1 Scout Car aux couleurs de l’Armée Rouge, SMK soviétique).

Les deux photoscopies se concentrent sur l’AMX10 RC lors de l’opération Daguet avec des plans relativement larges et sur le M3A1 Scout Car avec là des zooms bien plus appuyés sur des parties du véhicules (intérieur et superstructure notamment).

Le point de vue pédagogique est toujours bien présent avec la poursuite de l’ABC du maquettiste (en l’occurrence, le préombrage des lignes de structure) et les essais de quelques produits utiles (gamme de résines produites par le Polonais VMS pour réaliser de la boue et Streaking Brushers d’Ammo of Mig pour réaliser des traînées verticales et autres coulures).

Sommaire :

Boutique :

  


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.