Accueil > Livres, Recension, Sommaire > Sherman Tanks, British Army and Royal Marine, Normandy Campaign, 1944 (Pen & Sword, 2016)

Sherman Tanks, British Army and Royal Marine, Normandy Campaign, 1944 (Pen & Sword, 2016)

Second volume de la série Tank Craft éditée par Pen & Sword, toujours écrit par Dennis OLIVIER, ce livre broché est intégralement dédié aux Sherman utilisé par les unités britanniques lors de la bataille de Normandie. Tout comme le premier titre de la collection (cf. Tiger I and Tiger II Tanks, German Army and Waffen-SS, Eastern Front), le texte s’articule autour de l’utilisation du char par les différentes unités engagées et les évolutions techniques apportées en cours de production pour les engins utilisés lors de la période déterminée.

Sont bien entendues passées en revues les grandes unités (Guards Armoured Division, 7th Armoured Division, 11th Armoured Division et 79th Armoured Division) et les brigades indépendantes (4th Armoured Brigade, 8th Armoured Brigade, 27th Armoured Brigade et 33rd Armoured Brigade). Mais ce n’est tout. Car le Sherman est également utilisé dans les régiments du Royal Artillery et du Royal Marine Armoured Support Group.

Les profils couleurs sont superbes et incluent de nombreux gros plans sur des détails des marquages.

La dotation en juin 1944 de Sherman dans les unités attribuées au 21st Army Group est également indiquée. Dommage qu’elle ne soit pas complétée d’un état des pertes et des remplacements au même titre que le volume sur les Tiger et Königstiger sur le Front de l’Est en 1944).

Bien vu également la chronologie résumée des principaux événements de la bataille de Normandie engageant des blindés britanniques.

Il n’en reste pas moins que ce livre est un très bon ouvrage permettant d’élever la connaissance des unités blindées britanniques à un niveau similaire à celui de leurs adversaires germaniques sur ce théâtre d’opérations. Un bon complément à l’album de Ludovic FORTIN sur les chars britanniques en Normandie édité par Histoire & Collections en 2005.

Texte uniquement en Anglais.

Sommaire :

  • Introduction
  • The Normandy Battlefield
  • The Armoured Division
  • Camouflage & Markings
  • Model Showcase
  • Modelling Products
  • The Armoured Brigade
  • The Royal Artillery
  • The Royal Marine Support Group
  • Technical Details and Modifications
  • Appendices
  • Product Contact details

Boutique :


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :