Batailles & Blindés hors-série n°38 (Caraktère, 2018)

Suite logique du hors-série n°37, ce numéro de Batailles & Blindés présente sept autres as allemands de la Seconde Guerre mondiale qui s’y sont illustrés à bord de leurs engins blindés, qu’ils appartiennent à la Panzerwaffe (arme blindée) ou à la Sturmartillerie (artillerie d’assaut).

Aux côtés de quelques figures emblématiques du sujet (Michael WITTMANN, Balthasar WOLL, Ernst BARKMANN) sont présents des hommes moins connus du grand public comme Ola OLIN (Finlandais), Alfredo CARPANETO (Italien) ou Hans SANDROCK.

Plus original est celui de Franz BÄKE plutôt connu pour avoir mené des unités de la taille du bataillon à la division en URSS et sur le territoire du III. Reich sur la seconde partie du conflit. Différence de taille avec les autres chefs de grandes unités, il est auréolé également de quatre-vingt quatorze victoires. Son parcours se confond également avec les grands moments de la Panzerwaffe au cours du conflit (Ouest 1940, opération Barbarossa, opération Wintergewitter pour tenter de dégager Stalingrad, Koursk, Tcherkassy/Korsun, Kamenets-Podolsk, Normandie, Ardennes et enfin Hongrie.

Chaque article résume la carrière de l’as et propose une illustration de qualité composée de clichés issus des archives officielles et de profils couleurs. La charte graphique est parfaite et montre l’expérience acquise par les Editions Carkatère depuis les débuts du magazine fin 2003. Les réutilisations de textes et d’illustrations déjà publiés sont bien vite pardonnées car compréhensibles sur un tel sujet déjà largement traité… mais toujours aussi vendeur.

Simple, efficace, percutant !

Sommaire :

Boutique :

 Caraktere 2015 TIRONE Laurent Panzer Encylcopedia           Caraktere_2015_WENKIN_Hugues_DUJARDIN_Christian_Stavelot_La_Gleize


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

2 réflexions sur « Batailles & Blindés hors-série n°38 (Caraktère, 2018) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.