Publicités
Accueil > Magazines, Recension, Revues, Sommaire > 39/45 Magazine hors-série Batailles & Témoignages n°6 (Heimdal, 2015)

39/45 Magazine hors-série Batailles & Témoignages n°6 (Heimdal, 2015)

Dans le même esprit que les autres numéros parus dans la collection des 39/45 Magazine hors-série Batailles & Témoignages, ce numéro se concentre sur une unité divisionnaire, en l’occurrence la SS-Panzerjäger-Abteilung 2 à travers l’ensemble de la Seconde Guerre mondiale.

En effet, cette composante antichars est formée dès 1939 et est intégrée au sein de la SS-Verfügungs-Division, puis SS-Division Das Reich, SS-Panzer-Grenadier-Division Das Reich et enfin 2. SS-Panzer-Division Das Reich.

Comme pour les autres numéros, celui-ci est particulièrement intéressant par une iconographie très largement issue des archives privées, donc peu connue et souvent inédite, et des témoignages de première main. Certains concernent notamment la fin du conflit dans les années 1944 et 1945 pour lesquels les combats sont bien moins connus dans le détail par manque d’archives.

Au travers cet historique transparaît l’évolution de l’armement antichar allemand des petits canon de 3.7cm aux canons de 7.5cm montés sur châssis chenillés comme les Marder III.

Ce numéro existe également en version reliée.

Sommaire :

 

Boutique :

     


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :