AceS hors-série n°1 (Heimdal, 2018)

Les amateurs et nostalgiques de la série « Les Têtes brûlées » vont apprécier ce premier numéro hors-série du magazine Aces. Entièrement dédié au Chance Vought F4U Corsair. Première partie d’une étude sur cet avion mythique de la guerre du Pacifique au cours de la Seconde Guerre mondiale, il combine à la fois un texte simple et relativement succinct avec une profusion de photos (parfois en pleine page et en couleurs) et de profils couleurs. Au-delà de la légende véhiculée par la série télévisée, le découvre des facettes peu ou pas connues : version nocturne ou à long rayon d’action.

Du projet initial aux différentes versions, c’est donc l’aperçu d’une brillante carrière opérationnelle qui est ainsi offerte avec un zoom très intéressant sur les appareils utilisés par les Britanniques.

Pour être complet et parfait, ce numéro aurait mérité quelques données statistiques (unités engagées, pertes, victoires), plans et synthèses techniques.

La seconde partie sera consacrée à sa carrière post-1945, notamment au sein de l’armée française en Indochine.

Sommaire :

  • Corsair, une légende voit le jour
  • F4U-1, « At War »
  • F4U-2, le Corsair nocturne
  • F4U-1 et vint la verrière « Bubble »
  • F4U-1D, un long rayon d’action
  • Des canons pour le F4U-1C
  • Mk I – Mk IV au service de Sa Majesté
  • F4-U4, une arrivée tardive

Boutique :

Heimdal logo aces-magazine-logo

 Heimdal 2012 ROBINARD Francois 50 aerodromes pour une victoire Heimdal 2017 FRAPPE Jean-Bernard Luftwaffe face au Debarquement Normandie 1944.jpg Heimdal 2015 STASI Jean-Charles Normandie-Niemen Heimdal 2017 SAUVAGE Roger un du Normandie-Niemen.jpg  


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

 

 

1 réflexion sur « AceS hors-série n°1 (Heimdal, 2018) »

  1. […] En deux années pleines d’existence, AceS s’est construit autour de l’épopée des pilotes de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. De nombreux portraits ont déjà été brossés : Français, Américains, Allemands… Mais il reste tant à découvrir ! L’aviation à piston ne se limite pas aux chasseurs. Pilotes de bombardiers ou d’avions de transport peuvent avoir aussi leur place, même si par nature, les ennemis abattus sont moins nombreux. Des rubriques complémentaires sont apparues et assurent le dynamisme du concept éditorial : moins de maquettes, mais des actualités tournant autour de l’aviation à piston et une rubrique bibliothèque. Les sommaires se sont un peu réduits, mais les articles se sont renforcés. Sans compter l’apparition (logique) de numéros hors-série (cf. AceS hors-série n°1). […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.