Publicités
Accueil > Magazines, Recension, Revues, Sommaire > Trucks & Tanks Magazine hors-série n°26 (Caraktère, 2017)

Trucks & Tanks Magazine hors-série n°26 (Caraktère, 2017)

Trucks and Tanks TnT HS 026Sur un sujet pourtant ultra vu et revu, les transformations allemandes de matériels blindés et de chars pris à l’ennemi au cours de la Seconde Guerre mondiale, Trucks & Tanks Magazine parvient encore une fois à proposer du neuf et en tout cas un très bon numéro de synthèse.

Intitulé Les bricolages de la Wehrmacht, ce numéro est en fait le premier d’une série de deux. Il faut dire que la transformation et le réemploi de matériels ennemis représentent l’une des caractéristiques de l’armée allemande entre 1939 et 1945 compte tenu à la fois de l’ampleur des saisies notamment au début du conflit, de l’accroissement exponentiel des besoins au fur et à mesure de l’extension de la guerre et de l’incapacité du complexe militaro-industriel du III. Reich à proposer des solutions uniquement germanique et surtout en quantités suffisantes.

Cette culture du réemploi se matérialise sous deux formes : une organisée et industrielle avec de grandes séries, l’autre plus artisanale dans des ateliers d’unités avec des bricolages à l’engin ou presque.

Il en ressort un bestiaire important avec des modèles très courants et connus ou des exemplaires quasi uniques.

Ce numéro se concentre sur les conversions allemandes sur châssis soviétiques, anglais et français. Il continue la série des numéros hors-série qui constituent l’encyclopédie des engins et véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale. Conformément à la marque de fabrique des Editions Caraktère, plans et profils couleurs complètent en abondance un texte et une iconographie irréprochables.

Sommaire :

  • Laurent TIRONE, Les bricolages de la Wehrmacht sur châssis soviétiques, in Trucks & Tanks Magazine hors-série n°26 (Caraktère, 2017)
  • Laurent TIRONE, Les bricolages de la Wehrmacht sur châssis anglais, in Trucks & Tanks Magazine hors-série n°26 (Caraktère, 2017)
  • Laurent TIRONE, Les bricolages de la Wehrmacht sur châssis français, in Trucks & Tanks Magazine hors-série n°26 (Caraktère, 2017)

Boutique :

Caraktere Trucks and Tanks TnT

Caraktere 2015 TIRONE Laurent Panzer Encylcopedia Caraktere_2015_WENKIN_Hugues_DUJARDIN_Christian_Stavelot_La_Gleize Caraktere 2016 MAHE Yann TIRONE Laurent Wehrmacht 46 volume 1


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :