Publicités
Accueil > Magazines, Recension, Revues, Sommaire > AceS n°3 (Heimdal, 2017)

AceS n°3 (Heimdal, 2017)

AceS 003.jpgCe troisième numéro du magazine AceS, la revue des As de l’Histoire de l’aviation mondiale des Editions Heimdal, s’intéresse particulièrement aux Américains qui ont choisi de s’engager aux côtés des Britanniques avant même que les Etats-Unis ne rentrent officiellement en guerre contre le III. Reich. C’est avec ces volontaires que sont constitués les premiers Eagle Squadrons (71, 121 et 133) au sein de la Royal Air Force (RAF) en 1940 et 1941. Un article permet de découvrir le recrutement et la montée en puissance de ces unités qui combattent très vite leurs adversaires de la Luftwaffe. Mais, comme il est rappelé dans le texte, ces volontaires au sein de la RAF ne sont pas les seuls puisque d’autres viennent également étoffer les rangs de la Royal Canadian Air Force (RCAF).

L’un des as américains ayant ainsi choisi très tôt la lutte contre les nazis est le Texan Lance WADE qui s’illustre en Afrique du Nord avant de disparaître tragiquement dans un accident de vol avec son Supermarine Spitfire tout neuf…

Les Français Libres sont aussi à l’honneur avec deux articles représentés à deux de leurs héros : Bertrand du POUGET du Groupe de Bombardement Lorraine et Henry BOUQUILLARD qui a le triste honneur d’être le premier des pilotes FFL mort au combat au sein de la RAF.

Enfin, ce numéro comprend la seconde et volumineuse partie de l’étude consacrée à Adolf GALLAND après la première parue dans le n°2 d’AceS. Cette partie aborde la période où l’as allemand devient l’inspecteur de la chasse allemande et qu’il doit affronter les sphère plus politique mais surtout la montée en puissance de l’aviation alliée et notamment les bombardements anglo-américains sur le III. Reich. Sa fin de carrière est aussi abordée, notamment l’aventure du Jagdverband 44.

 

Sommaire :

  • Jean-Charles STASI, Un double anniversaire pour le Normandie-Niemen, in AceS n°3 (Heimdal, 2017)
  • Many SOUFFAN, L.C. Wade, the wildcat of the desert, in AceS n°3 (Heimdal, 2017)
  • Philippe LISTEMANN, La véritable histoire des Eagle Squadron de la RAF, in AceS n°3 (Heimdal, 2017)
  • Olivier SOULEYS, Le Supermarine Spitfire Mk VIII de Lance Wade, régiment Normandie-Niémen, in AceS n°3 (Heimdal, 2017)
  • Jean-Charles STASI, Bertrand du Pouget, pilote au Groupe de Bombardement Lorraine, in AceS n°3 (Heimdal, 2017)
  • Eric LEFEVRE, Adolf GALLAND, jusqu’au dernier hallali, in AceS n°3 (Heimdal, 2017)
  • Many SOUFFAN, Henry Bouquillard, un homme charmant, un chasseur épatant, in AceS n°3 (Heimdal, 2017)
  • La bibliothèque d’AceS

Boutique :

Heimdal logo aces-magazine-logo

Heimdal 2012 ROBINARD Francois 50 aerodromes pour une victoire Heimdal 2017 FRAPPE Jean-Bernard Luftwaffe face au Debarquement Normandie 1944.jpg Heimdal 2015 STASI Jean-Charles Normandie-Niemen Heimdal 2017 SAUVAGE Roger un du Normandie-Niemen.jpg Heimdal 2017 PATERSON Lawrence U-564

 


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 20 mai 2017 à 11 h 56 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :