Accueil > Jeux d'histoire Wargames, Magazines, Recension, Sommaire > Vae Victis n°132 (Cérigo, 2017)

Vae Victis n°132 (Cérigo, 2017)

vae-victis-0132Ce numéro est l’occasion de passer quelques nouveautés en revue et de se pencher plus en détails sur Silver Bayonet (guerre du Vietnam), V-Commandos, The Battles for Ypres (1914, 1915 et 1916), Sicily II.

Si la Seconde Guerre mondiale n’occupe pas une bonne partie de la scène, il y a une pépite autour des conflits du XXème siècle avec un retour sur le terrain de Diên Biên Phu.

Sur le front des règles pour figurines, trois recensions parlent de la bataille des Ardennes de 1944/1945 avec Flames of War the Battle of the Bulge, Flames of War Ardennes Offensive et Campaign Battle of the Bulge (Bolt Action). Egalement à découvrir, l’extension Volksarmee pour les règles Team Yankee qui permet de simuler un affrontement Est/Ouest au cours de la Guerre froide.

Ce numéro comporte deux scénarios : un pour Mémoire 44 qui se déroule en Nouvelle Guinée (Kilia 1942) et un pour Old School Tactical qui se situe en URSS au moment de l’Opération « Barbarossa » le 30 août 1941 quand les Panzer s’approchent de Leningrad (8. Panzer-Division vs. 14ème Armée soviétique).

Sommaire :

  • Jean RENAULT, Les fantômes de DBP, retour sur une bataille pour l’honneur, in Vae Victis n°132 (Cérigo, 2017)

Boutique :


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :