Trucks & Tanks Magazine hors-série n°4 (Caraktère, 2010)

tnt-hs-004L’armée allemande au cours de la Seconde Guerre mondiale a été pionnière dans le concept et l’utilisation des canons d’assaut, d’abord d’un point de vue doctrinal puis pour des raisons industrielles. Pourtant, malgré le succès de ce concept au cours du conflit, l’après-guerre ne donnera pas lieu à une suite. Les Main Battle Tanks seront les seuls à roder et à dominer les champs de bataille.

Il était donc logique de consacrer un volume à ces engins d’un type un peu particulier qui sans être totalement des chars mais tout en reprenant les châssis et une partie de l’armement finiront pas voler au secours d’une Panzerwaffe exsangue.

Au-delà de décrire chaque version des canons d’assaut allemands, ce numéro présente également les matériels des autres pays de l’Axe (Italie, Hongrie, Japon, Finlande et Croatie).

A noter la présence des véhicules de soutien qui ne sont pas non plus oubliés.

Chacun des engins est décrit et illustré à l’aide de profils couleurs et de plans, leurs performances sont clairement posées.

Sommaire :

  • Laurent TIRONE, Yannis KADARI & Yann MAHE, Les canons d’assaut de l’Axe, in Trucks & Tanks Magazine hors-série n°4 (Caraktère, 2010)

Boutique :


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

3 réflexions sur « Trucks & Tanks Magazine hors-série n°4 (Caraktère, 2010) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.