Accueil > Magazines, Recension, Revues, Sommaire > Ligne de Front n°66 (Caraktère, 2017)

Ligne de Front n°66 (Caraktère, 2017)

ligne-de-front-066Ce numéro tourne autour de trois thèmes seulement, tous centrés sur la Seconde Guerre mondiale. Comme affiché en couverture, un dossier revient sur le parcours hors-norme de huit soldats du III. Reich, sur terre, sur et sous mer et dans les airs. Le sujet peut paraître rebattu. Certains diront, encore… Mais aux côtés de quelques as ultra connus (Kurt KNISPEL, Hans-Ulrich RUDEL, Erich HARTMANN, Otto KRETSCHMER) se cachent d’autres moins célèbres mais ont un palmarès tout aussi bien rempli (Matthäus HETZENAUER le sniper de la 3. Gebirgs-Division, Günther VIEZENZ le casseur de chars de la 28. puis de la 252. Infanterie-Division, Gerardus MOOYMAN le Hollandais avec son canon antichar, Ernst-Felix KRÜDER et ses 32 navires coulés ou abordés à bord de son corsaire Pinguin). C’est donc tout l’intérêt de découvrir ces as aussi variés. En espérant que leurs adversaires des autres belligérants bénéficient eux-aussi un jour d’une telle couverture, même si les palmarès ne sont en apparence pas aussi étoffés.

Côté batailles, ce numéro propose une très bonne et belle synthèse des combats pour Carentan entre parachutistes américains et allemands dans les jours qui suivent le débarquement en Normandie.

Enfin, un article très intéressant sur les Polonais dans la guerre qui met en avant un rôle multiple, peu connu et surtout un peuple écartelé entre ses alliés de l’Ouest et ses « libérateurs » de l’Est qui ont l’avantage d’être physiquement présents et de faire quelque peu oublier leur invasion de 1939…

Sommaire : 

  • Franck SEGRETAIN, Des Aigles contre des Lions, la bataille de Carentan, 7-15 juin 1944, in Ligne de Front n°66 (Caraktère, 2017)
  • Yann MAHE, Yannis KADARI & Christian-Jacques EHRENGARDT, Des hommes d’exception, les as des as de la Wehrmacht, in Ligne de Front n°66 (Caraktère, 2017)
  • Vincent BERNARD, Les Polonais dans la Seconde Guerre mondiale, alliés partagés, alliés oubliés ?, in Ligne de Front n°66 (Caraktère, 2017)

Boutique :


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 24 février 2017 à 5 h 45 min
  2. 7 juillet 2018 à 6 h 38 min

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :