AceS n°2 (Heimdal, 2017)

aces-002Impeccable ! C’est probablement le meilleur adjectif qui sied à ce second numéro de magazine AceS, la revue des As de l’Histoire de l’aviation mondiale des Editions Heimdal. La mise en forme est très belle et les textes denses.

Le contenu éditorial s’appuie sur trois as : Roger SAUVAGE (Français, héros du Normandie-Niémen), Stanislaw SKALSKI (Polonais et qui s’illustre dans la RAF) et Adolf GALLAND (Allemand). Concernant ce dernier, l’article étudie ses débuts jusqu’à fin 1941, la suite étant publiée ultérieurement.

Le dossier sur Roger SAUVAGE est l’occasion d’aborder l’Aviation Populaire de l’Entre-Deux-Guerres, concept similaire à celui qui donnera un élan à la Luftwaffe outre-Rhin. Et de croiser quelques personnages célèbres par ailleurs comme Jean MOULIN, Jean ZAY et Pierre COT.

C’est aussi l’opportunité de se replonger dans les appareils du Normandie-Niémen durant ses épopée à sur le front germano-soviétique.

Sommaire :

  • La bibliothèque d’AceS
  • Many SOUFFAN, Roger SAUVAGE, la soif de voler, in AceS n°2 (Heimdal, 2017)
  • Dominique BREFFORT, Les Yak du Normandie, in AceS n°2 (Heimdal, 2017)
  • Olivier SOULEYS, Le Yak-3 n°4, Roland de La Poype, régiment Normandie-Niémen, in AceS n°2 (Heimdal, 2017)
  • Jean-Charles STASI, L’aviation populaire, pépinière d’as de la chasse française, in AceS n°2 (Heimdal, 2017)
  • Many SOUFFAN, Stanislaw Skalski, le combat pour la Liberté, in AceS n°2 (Heimdal, 2017)
  • Eric LEFEVRE, Adolf GALLAND, le grand veneur, in AceS n°2 (Heimdal, 2017)

Boutique :

Heimdal logo aces-magazine-logo

Heimdal 2012 ROBINARD Francois 50 aerodromes pour une victoire Heimdal 2017 FRAPPE Jean-Bernard Luftwaffe face au Debarquement Normandie 1944.jpg Heimdal 2015 STASI Jean-Charles Normandie-Niemen Heimdal 2017 SAUVAGE Roger un du Normandie-Niemen.jpg


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

1 réflexion sur « AceS n°2 (Heimdal, 2017) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.