AceS n°1 (Heimdal, 2016)

aces-001La naissance d’une nouvelle revue est toujours un moment un peu spécial. Il faut apprécier le pari fait par l’éditeur, notamment en ces temps où le numérique empiète chaque jour un peu plus sur le papier et où l’accès aux sources est particulièrement ouvert.

S’inspirant du modèle du magazine trimestriel Normandie 1944, les Editions Heimdal lancent une revue là aussi très spécialisée mais concentrée cette fois-ci les as de l’aviation mondiale à pistons : AceS, les as de l’Histoire de l’aviation mondiale.

Souvent le point faible de cette maison d’éditions, la forme est ici de très bonne facture avec un contenu dense, lisible et une iconographie très agréable à regarder. Si le sommaire du premier numéro est exclusivement consacré à la Seconde Guerre mondiale, l’éditorial promet de couvrir la période de 1914 à 1945.

Les aces mis en avant dans ce numéro sont Hans-Joachim MARSEILLE, James DENIS, Don GENTILE et Jean MARIDOR.

Sommaire :

  • Jean-Charles STASI, Hans-Joachim Marseille, l’Etoile d’Afrique, ovni du IIIe Reich, in AceS n°1 (Heimdal, 2016)
  • Many SOUFFAN, Duel en Cyrénaïque, James Denis vs. Marseille…, in AceS n°1 (Heimdal, 2016)
  • Christophe CONY, Les Messerschmitt Bf 109 de la Jagdgeschwader 27, in AceS n°1 (Heimdal, 2016)
  • Christophe CONY, Don Gentil, l’enfant gâté de l’US Air Force, in AceS n°1 (Heimdal, 2016)
  • Jean-Charles STASI, Jean Maridor, le Guynemer de la Seconde guerre mondiale, in AceS n°1 (Heimdal, 2016)
  • Many SOUFFAN, Jean Maridor, une étoile filante sans peur et sans reproches, in AceS n°1 (Heimdal, 2016)

Boutique :

Heimdal logo aces-magazine-logo

Heimdal 2012 ROBINARD Francois 50 aerodromes pour une victoire Heimdal 2017 FRAPPE Jean-Bernard Luftwaffe face au Debarquement Normandie 1944.jpg Heimdal 2015 STASI Jean-Charles Normandie-Niemen Heimdal 2017 SAUVAGE Roger un du Normandie-Niemen.jpg


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités

4 réflexions sur « AceS n°1 (Heimdal, 2016) »

    1. Tous mes voeux également pour cette nouvelle année. Concernant AceS, j’avoue avoir été très agréablement surpris par ce premier numéro. L’enjeu va être la suite car le champ éditorial peut être vite restreint et ne pourra se limiter aux habituelles têtes de gondole, essentiellement germaniques, de cette première période de l’aviation militaire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.