39/45 Magazine hors-série Historica n°85 (Heimdal, 2015)

39-45 Magazine HS Historica 085

Ce numéro comprend la première moitié d’un ouvrage de Matthieu LONGUE à propos de la 2ème compagnie du 506th US Parachute Infantry Regiment au cours de la Seconde Guerre mondiale. La suite est publiée avec 39/45 Magazine hors-série Historica n°86. Les deux volumes sont réunis sous format d’un livre relié disponible aux Editions Heimdal.

Ce numéro couvre la constitution et la formation de l’unité (et au-delà, la mise sur pied des unités aéroportées américaines) ainsi que son engagement sur le sol normand. Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, la compagnie se distingue en neutralisant la batterie du Manoir de Brécourt puis les opérations pour la prise de Carentan dont le régiment assure ensuite la défense face notamment à la 17. SS-Panzer-Grenadier-Division « Götz von Berlichingen ».

A la différence du numéro suivant, plus superficiel sur les combats abordés, celui-ci est particulièrement détaillé sur les opérations sur le sol normand.

=> Acheter des numéros de 39/45 Magazine

=> Consulter l’article sur www.3945km.com

Sommaire :

  • Naissance des Airborne Troops (Matthieu LONGUE)
  • L’organisation des unités (Matthieu LONGUE)
  • Le commandement : officiers et sous-officiers (Matthieu LONGUE)
  • Création du 506th Parachute Infantry Regiment (Matthieu LONGUE)
  • Booth Camp, l’entraînement, août 1942-juin 1944 (Matthieu LONGUE)
  • A l’assaut de la batterie du Manoir de Brécourt (Matthieu LONGUE)
  • La bataille de Carentan (Matthieu LONGUE)

www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

2 réflexions sur « 39/45 Magazine hors-série Historica n°85 (Heimdal, 2015) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.