2e Guerre Mondiale poursuit son chemin au milieu de la presse spécialisée sur la période 1939/1945. Le n°61 inaugure une maquette revue et modernisée qui conserve et met en valeur l’héritage issu des précédents numéros. Comme le souligne l’éditorial de Nicolas PONTIC, son Rédacteur en chef, le positionnement de ce magazine diffère un peu des autres en ne se contentant pas seulement du seul aspect narratif de ses textes, mais en proposant aux lecteurs des analyses et des pistes de réflexion, tant sur les faits eux-mêmes que sur la façon de les aborder. Bref, ce n’est pas du copier/coller d’internet.
Les photos restent très classiques et souvent déjà largement connues. Quelques profils couleurs imprimées sur des pleines pages A4 complètent utilement les articles sans cependant remplir inutilement de l’espace éditorial. La maquette renouvelée, sans apporter de révolution, bonifie l’ensemble. Le cocktail est donc un subtil équilibre qui recherche le sérieux du fond, le plaisir de la forme sur des sujets ultra connus mais revisités ou des aspects du conflit plus confidentiels pour le grand public. Le rythme de parution demeure bimensuel et des numéros hors-série complètent les six publications annuelles.
=> Acheter des numéros de 2e Guerre Mondiale
=> Lire l’interview de Nicolas PONTIC
www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !