39/45 Magazine hors-série Historica n°73 (Heimdal, 2013)

Les Editions Heimdal poursuivent le « dictionnaire des unités blindées françaises de 1940″ avec ce numéro de leur trimestriel Historica. Après avoir étudié dans le précédent numéro les Divisions Cuirassées (DCR) et les Bataillons de Chars de Combat (BCC), place ici à la cavalerie blindée et à ses unités : Divisions Légères de Cavalerie (DLC) et Divisions Légères Mécaniques (DLM). Un rapide historique présente chaque unité en décrivant l’origine et l’engagement de leurs régiments blindés.  Les premières pages sont réservées aux matériels spécifiquement utilisés par les unités de cavalerie et qui n’ont pas été traités dans le numéro précédent.

Publicités

Sur la forme, ce numéro est identique au numéro précédent. Quelques profils couleurs complètent l’iconographie qui est essentiellement composée d’archives des vétérans allemands acquises par l’auteur. A compléter avec les numéros hors-série de GBM consacrés à la cavalerie.

Les deux numéros existent également sous la forme d’un ouvrage relié.

Sommaire :


www.3945km.comDes origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

2 réflexions sur « 39/45 Magazine hors-série Historica n°73 (Heimdal, 2013) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.