Publicités
Accueil > Non classé > 39/45 Magazine n°322 (Editions Heimdal, mai 2014)

39/45 Magazine n°322 (Editions Heimdal, mai 2014)

revue_3945magazine_322**** Excellent / *** Très bien / ** Bien / * Moyen / x A éviter

Ce numéro de 39/45 Magazine est exceptionnel à plus d’un titre. D’abord, son format est inhabituel (dos carré, 32 pages supplémentaires, larges photographies couleurs ou en noir & blanc sur une ou deux pages). La maquette est particulièrement bien réussie. Elle s’inspire de celle mise en œuvre dans le magazine Normandie 1944 en l’améliorant tout en conservant la « patte » Heimdal. Enfin, le contenu est varié et propose un cocktail de témoignages ou de coup d’œil sur les 24 heures décisives du Débarquement en Normandie que ce soit du côté allié ou allemand.

Bien entendu, les Editions Heimdal ont largement puisé dans leurs stocks de témoignages, de photos et de documents déjà parus. Cela dit, la lecture de ce numéro est un vrai moment de plaisir, même pour les lecteurs vétérans dotés d’une bibliothèque bien fournie.

L’accent n’est pas mis sur des grandes analyses des combats, mais sur « zooms » de la zone d’opérations, sans oublier les préliminaires avec le vol des plans du Mur de l’Atlantique par un résistant français et le déploiement des leurres en Grande-Bretagne dans le cadre de l’opération Fortitude destinée à intoxiquer les Allemands sur le lieu réel du futur Débarquement.

=> Sommaire détaillé


 

www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 20 février 2017 à 5 h 52 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :