Militaria n°337 (Editions Histoire & Collections, août 2013)

militaria337Ce numéro du mensuel Militaria propose un article sur la libération de Toulon à l’issue du débarquement en Provence en août 1944. Assez bref, écrit par le spécialiste des armées françaises de cette époque, Paul GAUJAC, il remet de leur contexte les opérations militaires proprement dites : les dissensions internes aux forces françaises liées à un compromis politiques dans la chaîne de commandement entre de Lattre et de Larminat auréolé de son parcours victorieux en Italie, les limitations logistiques liées au moyens de transport maritime limité, la stratégie allemande qui se borne à des opérations de retardement compte tenu de la tournure des évènements en Normandie et à l’impossibilité de contenir les troupes alliées débarquées en Provence du fait des moyens disponibles particulièrement limités.

=> Lire la suite…

*****************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

– Interviews – Objets d’époque – Livres d’occasion – Revues – Livres – Modélisme – Jeux – Dictionnaire historique – Kiosque –

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.