Naval Monographies n°2 (Editions Lela Presse, juin / juillet / août 2013)

navalmonographies002Le second numéro de Naval Monographies se penche après le « Richelieu » sur l’un des croiseurs lourds de la Kriegsmarine, le « Prinz Eugen ».

Au menu, de nombreuses photos N&B et plusieurs profils couleurs 3D pour pouvoir découvrir le navire sous tous ses angles.

Le texte, bilingue français et anglais, est malheureusement trop général se contentant de décrire les principales opérations auxquelles a été impliqué le « Prinz Eugen ».

Les quelques pages de l’opération « Crossroads » durant laquelle plusieurs navires ont été rassemblés par les Américains en 1947 pour étudier les impacts d’une explosion nucléaire sont paradoxalement plus intéressantes, d’autant plus qu’elles comprennent la liste des bâtiments utilisés, dont le « Prinz Eugen » qui y finit ses jours.

L’article sur l’Arado Ar 196, l’hydravion embarqué des grands navires de la Kriegsmarine, est lui-même intéressant et en plus agrémenté lui aussi de quelques profils couleurs et de vues en 3D.

Si le bilinguisme élargit l’audience, il réduit fortement la place disponible. L’intérêt des vues 3D est indéniable. Pour assurer son futur, le contenu doit être aussi suffisamment recherché pour se différencier des sources libres d’accès sur internet ou de la littérature déjà publiée sur le même sujet sachant que la concurrence (LOS !) est de très haute qualité en proposant un redoutable équilibre entre rédactionnel iconographie, profils couleurs, vues 3D, cartes…

=> Sommaire détaillé…

*****************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

– Interviews – Objets d’époque – Livres d’occasion – Revues – Livres – Modélisme – Jeux – Dictionnaire historique –

1 réflexion sur « Naval Monographies n°2 (Editions Lela Presse, juin / juillet / août 2013) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.