Bestiaire du parc de véhicules de la 96. Infanterie-Divison

2013030_01_horch901Parfaite illustration de la diversité des véhicules utilisés par la Wehrmacht (voir sur ce sujet les TNT 34 et 35), un lot issu de la collection d’un vétéran de la 96. Infanterie-Division allemande est mis aux enchère sur EBay jusqu’au 19 mai 2013.

Durant tout le conflit, les unités allemandes seront sous-motorisées malgré la réutilisation d’un nombre important de véhicules récupérés lors des campagnes victorieuses du début de la guerre et réquisitionnés dans les pays occupés.

En plus de vues de tombes de soldats tombés au combat ou d’épaves de véhicules et chars soviétiques, ces clichés comprennent des vues assez originales de véhicules en cours de réparation, démontés, en cours de test ou encore « en atelier ».

Le symbole de la division, un soldat stylisé en train de marcher fusil à l’épaule, est particulièrement visible sur certains véhicules.

=> Lire la suite…

*****************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

– Interviews – Objets d’époque – Livres d’occasion – Revues – Livres – Modélisme – Jeux –Dictionnaire historique –

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.