19. Infanterie-Division, Pologne 1939, train blindé, épaves de Panzer, transmissions

2013012_04_19id_pologne_1939_prisonniers_polonaisLa 19. Infanterie-Division est constituée en octobre 1934 dans la région de Hanovre. Elle participe à l’invasion de la Pologne en septembre 1939 avec la 10. Armee chargée de foncer sur Varsovie. Elle est impliquée dans la bataille de la Bzura où les troupes polonaises mettent en difficulté la 30. Infanterie-Division.

Après les opérations à l’Ouest en 1940, la 19. ID est transformée en 19. Panzer-Division.

Un lot de quelques photos d’un vétéran du régiment d’artillerie de la division est mis aux enchères sur EBay jusqu’au 8 avril 2013.

Les photos comprennent des vues d’épaves de blindés allemands qui témoignent de l’âpreté des combats, d’un train blindé polonais, d’une métropole sous les bombardements et d’un groupe de transmissions allemands autour d’un émetteur/récepteur.

=> Lire la suite…

*****************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

– Interviews Objets d’époqueLivres d’occasionRevuesLivresModélismeJeuxDictionnaire historique

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

1 réflexion sur « 19. Infanterie-Division, Pologne 1939, train blindé, épaves de Panzer, transmissions »

  1. Un train blindé à conduire, mais à travers les lignes ennemies

    Pour les amateurs de la bataille du rail, ce jeu de guerre permettra d’être à bord de la locomotive d’un train blindé pour le conduire jusqu’à la gare et malgré les tirs ennemis auxquels on va riposter avec une grosse artillerie ! Qui n’a pas rêvé de s…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.