Generalleutnant Karl WEISENBERGER, 71. Infanterie-Division, 18 juin 1940, officiers français prisonniers

2013010_01_71id_general_weisenberger_officiers_prisonniers_francaisLa 71. Infanterie-Division est constituée avec la seconde vague de mobilisation le 26 août 1939. Elle ne participe pas à l’invasion de la Pologne et prend place aux frontières occidentales du Reich sur le Westwall. Elle prend part aux opérations en mai et juin 1940. Elle passe la Meuse à Sedan après avoir traverser le Luxembourg et les Ardennes pour s’emparer des forts de Verdun, Saint-Mihiel, Toul et Nancy.

En 1940, la 71. ID est commandée par le Generalleutnant Karl WEISENBERGER qui laissera ensuite sa place à Alexander von HARTMANN qui mourrera à Stalingrad les armes à la main le 26 janvier 1943 dans les derniers blocs encore tenus par les Allemands.

Une photo montrant le Kommandeur de la division le 18 juin 1940 avec des officiers français qui se sont rendus est mise aux enchères sur EBay jusqu’au 5 avril 2013.

Karl WEISENBERGER est fait Chevalier de la Croix de Fer à l’issue de la bataille de France. Il termine la guerre avec le grade de General der Infanterie après avoir commandé plusieurs corps d’armées et le Wehrkreis XIII à Nuremberg où il se rend lors de la prise de la ville par les Alliés.

=> Lire la suite…

*****************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.