Generalmajor Ludwig KÜBLER, 1. Gebirgs-Division

2013006_12_1gjd_gjr99 _general_manoeuvresLa 1. Gebirgs-Division est la première des douze divisions alpines de l’armée de terre allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Elle est mise sur pied en avril 1938 à partir de la 1. Gebirgs-Brigade fomée elle en juin 1935. Son recrutement est essentiellement bavarois.

Constituée à l’origine de trois régiments de chasseurs alpins (Gebirgs-Jäger-Regiment 98, 99 et 100), elle ne conserve que les deux premiers lors de sa réorganisation en novembre 1940.

Plusieurs dizaines de clichés pris par un vétéran du Gebirgs-Jäger-Regiment 99 sont mis aux enchères sur EBay jusqu’au 6 ou 7 avril 2013 (en fonction des clichés).

Les thèmes sont variés : manoeuvres, casernements, armements et campagnes militaires de la Pologne à l’invasion de l’URSS en passant par la France en 1940.

L’un des clichés pris avant-guerre lors de manoeuvres dans les Alpes enneigées montre ce qui semble être le Generalmajor Ludwig KÜBLER, premier Kommandeur de la division.

Il arbore les Croix de Fer de 1ère et 2ème classe gagnées lors de la Première Guerre mondiale.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il sera ammené à prendre de la commandement de corps d’armées et de la 4. Armee sur le Front de l’Est. Affecté dans les Balkans à la tête du LXXXXVII. Armee-Korps z.b.V, il est blessé et capturé. Jugé pour crimes de guerre sur le territoire de la Yougoslavie, il est pendu Ljubljana, le 18 août 1947.

=> Lire la suite…

*****************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.