Naval Monographies n°1 (Editions Lela Presse, mars 2013)

navalmonographies001Après les Editions Caraktère avec leur magazine LOS !, les Editions Lela Presse se lancent à leur tour dans les profils couleurs en 3D avec un nouveau magazine d’histoire aéronavale : Naval Monographies 3D.
Le numéro 1 fait sa une sur le cuirassé français « Richelieu » et y consacre près de soixante pages ! C’est l’occasion d’examiner le bâtiment sous toutes les coutures. Il faut apprécier la mise ne parallèle de photos d’époque N&B et la vue en dessin de synthèse 3D exactement sous le même angle. Magnifique ! Au-delà des profils 3D, les photos sont de toute beauté et certaines sont publiées en plein page A4. Le texte n’est pas sacrifié à l’iconographie et il reste relativement dense et complet.
Un peu moins de vingt pages (quand même !) sont consacrées à l’hydravion Loire 130. Là aussi ; textes, photos, profils couleurs 2D et 3D se complètent et l’un n’est pas sacrifié aux autres.
Enfin, quatre pages abordent le canon de 40 mm Bofors quadruple.
Seul petit regret, le magazine est en version bilingue Français / Anglais et tous les textes ainsi que les légendes sont de fait doublés. Cela rend assez dense la mise en page. Mais il faut aussi comprendre les contraintes économiques de diffusion.
Par rapport à LOS !, Naval Monographies entre beaucoup plus dans le détail technique des matériels présentés. C’est donc une revue plus spécialisée, mais les deux se complètent parfaitement. Espérons que le marché saura absorber ces deux revues de grande qualité…

=> Sommaire détaillé…

********************************************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

1 réflexion sur « Naval Monographies n°1 (Editions Lela Presse, mars 2013) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.