Accueil > Non classé > Les poches de résistance allemandes, août 1944 – mai 1945 (Editions Ouest-France, Rémy DESQUESNES, janvier 2013)

Les poches de résistance allemandes, août 1944 – mai 1945 (Editions Ouest-France, Rémy DESQUESNES, janvier 2013)

ouestfrance_desquesnes_remy_poches_resistance_allemandes_littoral_pocheCe livre de poche paru aux Editions Ouest-France est en fait la réédition des textes du livre illustré portant le même titre « Les poches de résistance allemandes sur le littoral français, août 1944 – mai 1945 ».
Une fois percé le front allemand en Normandie, les Alliés se répandent sur l’ensemble du territoire français. Sur ordre de Hitler, les ports sont transformés en forteresses avec l’ordre de résister jusqu’au bout. Dans de nombreux endroits, les garnisons sont constituées de troupes n’ayant pas pu se replier à temps sur le Reich.
Certaines de ces poches vont subsister jusqu’à la fin de la guerre.
Couverture_Livre_OuestFrance_DESQUESNES_Remy_Poches_allemandesCe livre retrace donc leur histoire, celle des habitants prisonniers à l’intérieurs, celle des assiégeants et celle des combats quand ils ont eu lieu.
Les lecteurs qui ne voudront avoir qu’un récit bref et concis de l’histoire de ces éphémères poches de résistance peuvent se contenter de la version en livre de poche. Ceux au contraire qui aiment compléter la lecture du texte par la vision d’une iconographie agréable devront se rabattre sur la version illustrée.
L’atout de ces livres est de proposer en annexes des pistes pour aller plus loin : bibliographie, sites internet et musées.

Voir aussi : En librairie ! Les Poches de résistance allemandes sur le littoral français aux Editions Ouest-France

*****************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Catégories :Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :