Le numéro 63 du trimestriel Batailles Aériennes nous entraine au-dessus de l’Atlantique pour revivre les combats entre les Junkers Ju 88 de la Kampfgeschwader 40 et les aéronefs du Coastal Command.
Après avoir étudié les origines de l’unité et les raisons de la conversion du bombardier rapide en chasseur, ce numéro relate dans le détail les engagements de cette unité de la Luftwaffe destinée à assurer une couverture aérienne aux sous-marins de la Kriegsmarine qui opèrent à partir de leurs bases françaises.
Ce numéro relatent également les opérations des I et III./Zerstörergeschwader I et on y croise également quelques Focke-Wulf Fw 200 « Condor ».
Les pages relatent la dégradation progressive des conditions d’engagement de la Luftwaffe au-dessus de l’Atlantique qui font que les missions sont de plus en plus périlleuses et sans retour. Au cours de l’été 1944, compte tenu de la situation stratégique à l’Ouest, les missions prennent fin et les unités dissoutes ou réaffectées.
Conformément à cette revue, les textes sont assez denses, entrent dans le détail des combats. Ils sont accompagnés de nombreuses photos et de nombreux profils couleurs.
A noter un article complet et détaillé sur le Junkers Ju 88 C-6.
*****************************************
www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !
Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !