Le seul mot qui vient à la bouche en parcourant le hors-série 14 du magazine Aérojournal est époustouflant !
Le titre imprime lui-même le rythme et les enjeux de la Bataille de Midway qu’il aborde : 120 secondes fatales. Rédigé par le spécialiste Christian-Jacques EHRENGARDT, le texte replace cet affrontement aéro-naval dans son contexte avant d’étudier dans le détail, minute par minute, les combats.
Midway est la revanche américaine de Pearl Harbor. Pourtant, et ce numéro ne le souligne que trop bien dans les premières lignes, Pearl Harbor est finalement un échec japonais. Les porte-avions américains n’ont pas été détruits et la base, bien qu’endommagée fortement, elle n’est pas totalement hors de combat.
Comme d’habitude, le texte est accompagné d’une large iconographie composée de photos d’époque, de profils couleurs et de cartes.
A noter des annexes utiles sur les pertes et les victoires aériennes américaines, les principaux appareils engagés ainsi que les porte-avions impliqués.
Pour 14,90 €, ce sont 130 pages riches et intenses qui dépassent très largement la qualité et l’intérêt de nombreux livres !
*****************************************
www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !
Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !