LOS ! Hors-série n°1 (Caraktère, 2013)

Pour son premier anniversaire, LOS !, le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine propose un premier numéro hors-série de plus d’une centaine de pages consacré aux trois cuirassés de poche allemands de la Seconde Guerre mondiale Deutschland (rebaptisé ensuite Lützow), Admiral Scheer et Admiral Graf Spee.

Après un rapide rappel de l’avantage de l’apport de la propulsion diesel et du concept de ces navires qui fut défini dans les années pour maximiser les clauses du Traité de Versailles, ce numéro étudie chacun des trois bâtiments.

Les textes sont clairs, l’iconographie très bien agencée. Le clou de ce numéro est le recours systématique aux profils couleurs en 3D avec de formidables « zoom » sur certaines parties du navire. Leur qualité permet au lecteur d’avoir l’impression de déambuler sur les ponts.

En conclusion, cet hors-série propose une excellente synthèse factuelle et indispensable de ces trois navires dont la carrière opérationnelle est significative des bâtiments de la Kriegsmarine de cette époque : prestige de la puissance retrouvée, gloire éphémère, fin tragique ou sans gloire…

Sommaire :

Boutique :

Caraktere

Caraktere 2019 TRACOL Xavier Torpedo Los tome 1 1939-1941 Caraktere 2019 TRACOL Xavier U-Boot Typ VII   Caraktere 2016 MAHE Yann TIRONE Laurent Wehrmacht 46 volume 1  


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités

2 réflexions sur « LOS ! Hors-série n°1 (Caraktère, 2013) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.