Tank & Military Vehicles n°9 (Editions Histoire & Collections, décembre 2012)

tmv009Une bonne partie du numéro 9 du bimensuel Tank & Military Vehicles est consacrée à des reportages photos sur des reconstitutions organisées ces derniers mois : BMVT à Lantin, Chateaudun, Douzy, Cormeilles, Boury-en-Vexin, Galmaarden, Courville-sur-Eure, Noyon. A cela s’ajoute plusieurs pages sur le calendrier des manifestations et de petites annonces.

Au milieu se trouvent quelques articles plus techniques qui peuvent mériter un petit détour.

Le premier se penche sur les premiers chars lourds de l’armée française du Mark V au FCM 2C et l’engagement avorté du 51ème BCC en 1940. Dans la lignée de cet article, celui sur le Mark IV permet de se plonger dans l’histoire des premiers tanks lors de la Première Guerre mondiale.

Deux articles s’attardent rapidement sur les véhicules américains : l’un sur les camions de l’USMC, l’autre sur la Jeep « Mighty Mite » d’après-guerre.

Deux pages ( !) sont consacrées à la première partie d’une étude sur le SdKfz 7.

Le plus original est peut-être l’article sur les engins blindés utilisés par les Résistants contre la poche de La Rochelle avec des photos en couleurs contemporaines à l’article des exemplaires conservés dans les musées de Saumur et de La Rochelle.

Les photos d’époque sont issues des archives officielles. Quelques très rares profils couleurs complètent les illustrations.

Vraiment de quoi regretter l’ancien Tank Zone

*****************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Trouvez des anciens numéros de Tank Zone !

Trouvez des anciens numéros de Véhicules Militaires !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.