Publicités
Accueil > Non classé > Normandie 1944 Magazine n°5 (Editions Heimdal, novembre 2012)

Normandie 1944 Magazine n°5 (Editions Heimdal, novembre 2012)

normandie1944005

Ce numéro de Normandie 1944 est d’une très grande qualité et couvre une fois de plus plusieurs aspects clefs de la bataille de la Normandie tout en apportant des témoignages et des éclairages inédits.

Deux parcours de vétérans allemands permettent de revenir sur le détail des événements qui se sont passés dans la poche de Falaise à Saint-Lambert-sur-Dives, point de passage obligé pour les Allemands qui tentent d’échapper à l’encerclement.

Autre témoignage intéressant, celui d’un pilote de la Luftwaffe d’une unité de reconnaissance qui fut abattu par deux fois en Normandie et qui fut l’un des premier à survoler la tête de pont alliée le 6 juin 1944 au matin.

Dernier article basé sur le récit d’un vétéran, celui relatant le parcours d’un Pionier du régiment « Deutschland » de la 2. SS-Panzer-Division « Das Reich » plonge le lecteur dans l’enfer des combats du bocage face aux Américains.

Côté britannique, il faut souligner le travail d’enquête mené au Plessis-Grimoult autour de l’épave d’un PzKpfw VI Ausf. B « Königstiger » de la schwere Panzer-Abteilung 503.

Enfin, deux historiques de facture beaucoup plus classiques reviennent sur les premiers engagements du régiment canadien francophone de la Chaudière et du 4th US Cavalry Group.

La mise en page de ce numéro est très soignée (pas cette impression un peu brouillonne qu’ont certaines parutions des Éditions Heimdal) avec un mélange très équilibré de photos N&B, de reproductions couleurs d’objets d’époque, de photos couleurs contemporaines et de magnifiques profils couleurs de Thierry VALLET. La cartographie est peut-être le seul bémol.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 25 février 2013 à 3 h 07 min

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :