Ce numéro hors série revient sur la bataille de Koursk en juillet 1943 en retraçant le parcours de sept des plus grands as de la Panzerwaffe : Hermann von OPPELN-BRONIKOWSKI, Franz BÄKE, Rudolf von RIBBENTROP, Kurt KNISPEL, Richard von ROSEN, Michael WITTMANN et Franz STAUDEGGER.
Bâti autour de leurs témoignages et accompagné d’une très belle iconographie issue des archives officielles et privées ainsi que de profils couleurs d’excellente qualité, ce numéro ravira les “fans” de l’arme blindée allemande de la Seconde Guerre mondiale et de ses plus grandes figures.
Outre l’aspect esthétique, ce numéro permet de sentir l’intensité des combats et de mesurer à quel point la bataille de Koursk n’a pas été le tombeau de la Panzerwaffe comme cela a été décrit pendent plusieurs décennies. Mais si les Panzer ont su montrer toute leur puissance, l’offensive allemande reste néanmoins un échec. Elle est incapable de déboucher, enlisée dans les défenses soviétiques et stoppée par des hordes de chars de l’Armée Rouge. Dans ce cas de figure, le premier à stopper son effort a perdu. Et le premier fut la Wehrmacht…
Ce numéro hors série est un complément idéal au numéro 21 de Batailles & Blindés consacré aux as de la Panzerwaffe et aux numéros hors série 9 et 10 sur la bataille de Koursk.
*****************************************
www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !
Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !