Allison-Engined P-51 Mustang (Osprey, Air Vanguard)

L’éditeur britannique consacre plusieurs collections à l’histoire militaire avec de très nombreux titres sur la Seconde Guerre mondiale. La spécialité d’Osprey Publishing est la publication de fascicules thématiques, largement illustrés de photos, de profils couleurs, de superbes dessins d’artistes et de cartes claires. Cette marque de fabrique a contribué à sa renommée et à son succès.

La collection « Air Vanguard» dont le premier volume est paru en septembre 2012 est la déclinaison de la collection « New Vanguard » pour les aéronefs. chaque ouvrage est conçu de la même façon autour de l’historique de l’appareil, ses caractéristiques techniques, son engagement opérationnel et apportent des éléments bibliographiques complémentaires.

L’ouvrage consacré aux appareils américains North American P-51 « Mustang » motorisés à l’origine par le moteur produit par Allison est le premier de la série.

Le P-51 est surtout connu pour ses performances acquises avec la motorisation britannique du Rolls-royce « Merlin », mais c’est oublier un peu vite que 1723 appareils ont été produit avec le moteur Allison et ont obtenu d’excellents résultats opérationnels tant au sein de l’US Air Force que de la Royal Air Force.

Ce livre se base sur un texte précis et facilement lisible accompagné d’une iconographie bien équilibrée entre photos, profils couleurs et un superbe écorché sur deux pages.

Attention, livre écrit en anglais.

Lire le sommaire complet…

********************************************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Osprey Publishing !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.