Soviet Hurricane Aces (Osprey Aircraft of the Aces n°107)

L’éditeur britannique Osprey Publishing consacre plusieurs collections à l’histoire militaire avec de très nombreux titres sur la Seconde Guerre mondiale. Sa spécialité est la publication de fascicules thématiques brochés, largement illustrés de photos, de profils couleurs, de superbes dessins d’artistes et de cartes claires. Cette marque de fabrique a contribué à sa renommée et à son succès. A côté des collections très formatées, mais aux sujets variés, Osprey publient également des études plus fouillées, plus spécialisées mais qui restent néanmoins accessibles au grand public pour autant qu’il soit intéressé par le thème traité.

Dans la collection « Aircraft of the Aces » qui détaille les aces ayant opéré sur un type d’appareil et sur un théâtre d’opération en particulier, Osprey publie un nouvel ouvrage sur les aces soviétiques ayant combattu sur des Hawker Hurricane fournis par la Grande-Bretagne dans le cadre de l’aide matérielle apportée à l’URSS en guerre contre l’Axe (« Lend-Lease »). Ce sont plus de 3 000 appareils qui sont ainsi envoyés aux forces aériennes soviétiques dès décembre 1941, sur plus de 14 500 produits. Ces appareils qui ont contribué à la victoire de la RAF contre la Luftwaffe durant la Bataille d’Angleterre arrivent à point pour compenser les pertes colossales enregistrées par l’URSS durant les premiers mois de la « Grande Guerre patriotique » et améliorer ainsi la qualité des appareils engagés face à la Luftwaffe en attendant la production en nombre suffisant d’appareils d’origine soviétiques. Ce livre décrit les conditions du transfert de ces appareils de Grande-Bretagne en URSS, leur « soviétisation », l’entrainement et la conversion des pilotes ainsi que leurs combats.

Attention, livre écrit en anglais.

Lire le sommaire complet…

Commander le livre…

********************************************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Osprey Publishing !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.