Retour sur le Steelmasters Hors Série n°2 (1999)

La sortie du kit du Flakpanzer IV « Ostwind » chez Dragon Models est l’occasion de redécouvrir le numéro hors série n°2 sorti en 1999 du magazine Steelmasters.

Steelmasters est une revue bimensuelle dédiée au blindés et modélisme militaire. Chaque numéro s’articule autour d’un article historique sur une bataille ou une unité ayant mis en oeuvre un nombre conséquent de blindés puis d’une succession de présentations de montages de maquettes et de dioramas superbement mis en valeur par des photos couleurs parfois en pleine page. Des numéros hors série thématiques complètent les parutions régulières afin d’approfondir un sujet. Les numéros hors série sont construits sur la même base que les numéros habituelles, sauf qu’il n’y a pas les rubriques habituelles sur les manifestations, les nouveautés et les nouveautés en librairie. Mais chaque numéro hors série est l’occasion de passer en revue un ou deux concours de modélisme et d’admirer le talent de certains passionnés.

Ce second numéro du bimensuel Steelmasters présente de façon très intelligente les « Flakpanzer », blindés armés de pièces de défense antiaérienne développés par l’Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale. Il alterne présentation de modèles montés, historique des blindés et des « Flakpanzer » en général et propose quelques photos N&B d’époque ainsi que des plans.

C’est une excellente documentation de base sur l’étude de ces blindés un peu spéciaux qui complète la première partie parue le numéro hors série n°1 du magazine Steelmasters.

Cette deuxième partie traite des engins mis en ligne en 1944 et 1945 sur la base du châssis du PzKpfw IV et le projet de « Flakpanther » sur la base du PzKpfw V avec une tourelle intégralement blindée.

En bonus, une planche couleurs propose des uniformes des hommes des « Flakpanzer ».

Enfin, ce numéro nous propose la seconde partie sur la façon d’appliquer le « zimmerit » en modélisme.

Lire le sommaire complet…

********************************************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Publicités

1 réflexion sur « Retour sur le Steelmasters Hors Série n°2 (1999) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.