Trucks & Tanks Magazine n°33 (septembre / octobre 2012)

Trucks & Tanks Magazine est la revue des Éditions Caraktère dédiée aux engins et véhicules militaires du XXème siècle. Au menu des numéros qui paraissent tous les deux mois, l’histoire d’un blindé ou d’un véhicule, l’engagement d’une unité blindée… Un comparatif de deux adversaires sur chenilles est une des rubriques phares de ce magazine.

La Seconde Guerre mondiale tient une place prépondérante dans chacun des sommaires qui proposent également un aperçu de véhicules des guerres plus récentes.

Les textes sont accompagnés de très nombreux plans et profils couleurs de très bonne qualité.

Le numéro 33 revient dans son dossier principal sur l’odyssée du Kampfgruppe Peiper durant l’offensive des Ardennes en décembre 1944. Sur un sujet maintes fois évoqué dans la presse spécialisée, cet article apporte une vraie valeur ajoutée en revenant sur l’organisation de la colonne et l’affrontement clef à Stavelot.

Côté matériel, ce numéro contient une étude sur un tracteur italien (TL 37), un article sur le StuH 42 ainsi que sur le projet de char lourd allemand avant-guerre, très lointain ancêtre du « Tiger ».

Le comparatif oppose le Somua S35 et le PzKpfw III Ausf. E et revient sur la supériorité des matériels français au cours de la Bataille de France en 1940. Le Somua S35 était bien le meilleur char de bataille à l’Ouest à cette époque.

Enfin, l’étude des camouflages allemands à la fin du conflit est l’occasion d’offrir plusieurs profils couleurs détaillant les robes des fauves dans les derniers mois de la guerre.

Le numéro 33 est l’occasion d’amorcer une certaine diversification de la revue avec un article introductif sur les hélicoptères de combat, « les chars volants ». Le VAB de l’Armée française fait aussi l’objet d’une étude fouillée et très intéressante.

Enfin, ce numéro contient un reportage effectué au salon Euro Satory en 2012.

Lire  le sommaire complet…

********************************************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Publicités

1 réflexion sur « Trucks & Tanks Magazine n°33 (septembre / octobre 2012) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.