Panther, Germany’s Quest For Combat Dominance (Michael & Gladys GREEN, Osprey Publishing, 2012)

L’éditeur britannique consacre plusieurs collections à l’histoire militaire avec de très nombreux titres sur la Seconde Guerre mondiale. La spécialité d’Osprey Publishing est la publication de fascicules thématiques, largement illustrés de photos, de profils couleurs, de superbes dessins d’artistes et de cartes claires. Cette marque de fabrique a contribué à sa renommée et à son succès.

A côté des collections très formatées, mais aux sujets variés, Osprey publient également des études plus fouillées, plus spécialisées qui restent néanmoins accessibles au grand public pour autant qu’il soit intéressé.

C’est le cas de ce énième livre consacré au PzKpfw V « Panther », considéré malgré sa complexité technique et ses imperfections, comme le meilleur char de la Seconde Guerre mondiale par le compromis trouvé entre puissance de feu, mobilité, protection, souplesse d’emploi et industrialisation.

Ce livre apporte pourtant une vraie valeur ajoutée à la littérature déjà existante sur le sujet, souvent très technique.

Lire  l’article complet et le sommaire…

********************************************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.