Kharkov 1943, victoire perdue pour les Panzers ? (Philippe NAUD, Histoire & Collections 2012)

La collection Des BATAILLES et des HOMMES chez Histoire & Collections propose de livres de 84 pages habilement conçus qui mêlent un texte synthétique (facile d’accès et complet), une iconographie issue des archives officielles, quelques profils couleurs et des cartes simples mais très lisibles. Pour un prix modique, le lecteur dispose de l’essentiel d’une bataille qui procure également un très agréable moment de lecture. C’est le principe des fascicules de l’éditeur britannique Osprey, mais en langue française.

Rédigé par Philippe NAUD qui contribue régulièrement aux articles historique des revues Vae Victis et Steelmasters, le onzième opus de la série, et quatrième consacré à la Seconde Guerre mondiale après Opération Totalize, Opération Goodwood et Hongrie 1944-1945, aborde la bataille de Kharkov en février / mars 1943.

Sommaire :

 

Boutique :

 


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.