Le numéro 319 de Militaria Magazine, “la référence de la collection et de l’histoire vivante”, fait sa couverture sur le raid britannique sur le radar allemand de Bruneval le 27 février 1942 et introduit l’article qui décrit l’opération et présente les uniformes et équipements des britanniques engagés. Les lecteurs qui voudront en savoir plus sur l’Opération “Biting” peuvent se reporter à l’ouvrage Le raid de Bruneval d’Alain MILLET aux Editions Heimdal.
Ce numéro présente également la troisième partie de l’engagement de la Panzer-Brigade 111 en Lorraine en septembre 1944 (cf. Militaria Magazine n°309 et Militaria Magazine n°311).
Côté insignes, ce numéro propose trois articles : la suite de l’étude des insignes britanniques de la Yeomanry, la suite de celle sur les insignes de mérite de l’Armée Rouge et un sur les insignes de l’intendance française en 1940.
Les combats de 1940 sont bien présents dans ce numéro avec la première partie d’une étude sur la tenue de combat des Spahis.
Deux articles complètent ce sommaire exclusivement dédié à la Seconde Guerre mondiale : un sur les accessoires de camouflage des casques allemands et un sur les rations K américaines.
********************************************************************
www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !
Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !
Visitez notre Panorama des publications sur la Seconde Guerre mondiale !