En kiosque ! Batailles n°50, Normandie 1944, Koursk 1943, Kovel 1944

Huit ans après ses débuts en kiosque, le magazine Batailles animé par Yves BUFFETAUT publie pour ce début 2012 son numéro 50.

Recentré depuis quelques temps sur la fin de la Seconde Guerre mondiale, « du Jour-J à la Victoire », ce numéro propose pas moins de quatre articles sur la Bataille de Normandie. Deux études analysent la défense alliée de la tête de pont face aux rares mais réelles incursions de la Luftwaffe et la vie de la « zone d’assaut » navale sous les attaques allemandes. Deux unités blindées allemandes sont mises également en valeur : la 116. Panzer-Division et son rôle à Mortain ainsi que la 21. Panzer-Division quand elle franchit la Seine pour se replier à la fin de la Bataille de Normandie. Ces deux études sont liées aux livres publis chez les Editions Ysec : Panzer en Normandie, histoire des équipages de char de la 116. Panzer-Division et Seine de Guerre.

Une large étude présente les combats pour dégager la poche de Kovel en Ukraine au printemps 1944 et le rôle tenu notamment par la 5. SS-Panzer-Division « Wiking ».

L’armée française n’est pas oubliée avec l’étude de l’intégration des unités de la Résistance intérieure dans la 1ère Armée française.

Enfin, dérigeant quelque peu à l’échelle de temps désormais adoptée par la revue, un article analyse l’engagement du Panzer IV lors de la Bataille de Koursk en juillet 1943.

Plusieurs profils couleurs d’Eric SCHWARTZ complète les illustrations de la revue.

 

********************************************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Panorama des publications sur la Seconde Guerre mondiale !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.