En librairie ! Les armes secrètes d’Hitler, V1 et V2, aux Editions Ouest-France

Les Editions Ouest-France viennent de publier Les armes secrètes d’Hitler de Rémy DESQUESNES.

Ce livre présente une synthèse très accessible au grand public des deux principales “armes secrètes” allemandes : la bombe volante V1 et la fusée V2. Les textes abordent tant les aspects techniques que le développement, l’industrialisation, les installations, les unités, les opérations, les actions alliées pour ralentir et lutter contre ces nouvelles armes, l’action de la résistance.
 
De très nombreuses photos d’archive et contemporaines au livre accompagnent le texte ainsi que plusieurs cartes et plans.
 
Le mérite de ce livre est également de montrer l’ampleur des moyens engagés par les Allemands qui fut sans lien avec l’impact sur le cours de la guerre, même si la prouesse technique de ces armes inaugurait une nouvelle dimension et une nouvelle ère dans les technologie d’armement.
 

********************************************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Ouest-France !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Panorama des publications sur la Seconde Guerre mondiale !

Commandez Les Armes secrètes d’Hitler de Rémy DESQUESNES !

Commandez le Dictionnaire du Débarquement !

Commandez Les poches de résistance allemandes sur le littoral atlantique !

Commandez Les armes V1 et V2 et les Français !

1 réflexion sur « En librairie ! Les armes secrètes d’Hitler, V1 et V2, aux Editions Ouest-France »

  1. Feuilleter avant tout ce livre permet au moins d’en éviter l’acquisition. Tous les clichés, idées reçues et contrevérités s’y retrouvent avec un nombre incroyable d’erreurs. Un hypothétique radar Würzmann dédié aux armes V et un fantaisiste grade de général attribué à Wachtel ne sont que des exemples, et non des moindres. Une catapulte pour V1 plus courte et plus pentue étant sans conteste la plus énorme. Plans de situation confus et trop petits ne viennent évidemment pas améliorer la compréhension. En résumé, un livre à peine vulgarisateur qui ne relèvera sûrement pas le niveau des ouvrages parus à ce jour sur le sujet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.