Publicités
Accueil > Magazines, Recension, Revues, Sommaire > 39/45 Magazine n°296 (Heimdal, 2012)

39/45 Magazine n°296 (Heimdal, 2012)

Dans son numéro 296, 39/45 Magazine explore plusieurs aspects de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

La revue s’ouvre avec la quatrième et dernière partie de l’étude sur le 509th US Parachute Regiment indépendant et notamment son engagement lors du Débarquement en Provence et dans la Bataille des Ardennes. Cette série d’articles apporte un éclairage inédit sur une unité de choc pourtant relativement peu connue de cette époque.

Deux biographies sont proposées dans ce numéro. La première, et la plus importante, concerne le Maréchal finlandais MANNERHEIM qui présida aux destinées de ce pays à un moment charnière de son histoire et qui réussit mine de rien à lui faire franchir la Seconde Guerre mondiale sans trop de conséquence rédhibitoire pour la suite. Cette figure finlandaise est tout aussi bien un très bon chef militaire et un homme politique de premier plan, fin diplomate et négociateur. La seconde biographie, beaucoup plus courte celle-là puisqu’elle ne fait que deux pages, concerne une figure des Panzergrenadieren, Waldemar von GAZEN.

La bataille de Normandie est abordée sous un angle différent des traditionnelles études sur des unités ou opérations militaires avec le témoignage d’un Normand au cœur de la tête de pont alliée entre Bayeux et Cerisy-le-Forêt. Passionnant.

L’article consacré aux ouvrage VF 2a du Mur de l’Atlantique qui permet de mieux comprendre ce que fut la standardisation des bunkers allemands durant la Seconde Guerre mondiale.

Autre article original, le récit d’un Waffen-SS français de la 33. Grenadier-Division der SS « Charlemagne » en 1945 à travers la lecteur de son carnet de campagne. A noter que ce vétéran ne fut pas engagé à Berlin.

Enfin, ce numéro nous propose de découvrir l’engagement des Amérindiens en Italie. Les lecteurs intéressés par l’engagement des Indiens dans l’US Army peuvent en apprendre plus dans le nouveau livre des Editions Heimdal, Sur le Sentier de la guerre.

Sommaire :

Boutique :

Heimdal logo 

    


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 20 février 2017 à 5 h 52 min

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :