En kiosque ! Légion étrangère n°1

« Conçu avec l’ambition d’un regard différent sur l’histoire, les traditions et le patrimoine des bérets verts (…) Légion étrangère a choisi de proposer les faits et les documents au décryptage des travaux scientifiques en conviant auteurs et chercheurs autour de 180 ans d’une histoire qui se confond avec celle de la France. »

La naissance d’un nouveau magazine consacré à l’histoire militaire est toujours un évènement, surtout à un moment où la presse écrite souffre de la concurrence des nouveaux médias.

Pour la première fois depuis la naissance de Képi Blanc, un magazine est totalement dédié à l’histoire de la Légion étrangère. Il couvre toute l’histoire de cette institution depuis sa création jusqu’à l’époque contemporaine. C’est donc près de deux siècles de l’histoire militaire de France que le lecteur va découvrir en feuilletant les pages de cette revue trimestrielle de 80 pages.

A côté des articles, des entretiens, des fiches d’uniformes, des témoignages, Légion étrangère nous propose une large iconographie issue des archives officielles, dont certaines occupent deux pages en vis-à-vis.

Ce premier numéro nous emmène de la création de la Légion à l’ex-Yougoslavie en passant par la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale avec le rééquipement du 1er REC avant son intégration dans la 5ème DB, l’Indochine et l’Algérie.

En conclusion, une belle initiative qui mérite d’être encouragée et lue par tous les passionnés de l’Armée française.

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.