Publicités
Accueil > Livres, Recension, Sommaire > Le Carrousel des Panzer tome 1 (Heimdal, 2011)

Le Carrousel des Panzer tome 1 (Heimdal, 2011)

Les Editions Heimdal sont spécialisées dans la publication d’ouvrages historiques qui concernent essentiellement le Moyen-Âge et la Seconde Guerre mondiale.

Le premier tome du Carrousel des Panzer est la suite de l’étude sur le Corridor des Panzer publiée en trois volumes également aux Editions Heimdal.

Cette série permet de retracer l’ensemble de l’offensive allemande de mai et juin 1940, de la percée des Ardennes à l’invasion de la majeure partie du territoire français.

Avec le Carrousel des Panzer, Jean-Yves MARY se penche sur la deuxième partie de l’offensive allemande à l’Ouest, « Fall Rot ». Après avoir réduit la poche de Dunkerque, les Allemands percent la ligne de défense qu’ont établie les Français et les Britanniques dans une moins grande mesure le long de la Somme et de l’Aisne.

Le rapport des forces est totalement déséquilibré et malgré des premiers succès défensifs, la défense française s’écroule sous le nombre.

Ce livre nous propose de retracer les jours critiques du 5 au 12 juin 1940 de la percée allemande de la dernière vraie ligne de défense française. Il se situe dans la tradition des albums historiques des Editions Heimdal : plus de 400 pages et un millier de photos…

Sommaire :

 

Boutique :


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 20 janvier 2017 à 5 h 15 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :