En kiosque ! Axe & Alliés Hors Série n°12, Sur la route de Stalingrad

Le numéro hors série 12 du magazine Axe & Alliés présente la seconde offensive d’été de la Wehrmacht à l’Est en 1942 après l’échec de l’Opération « Barbarossa » aux portes de Leningrad, Moscou, Rostov et Sebastopol en décembre 1941.

Après un terrible hiver, l’optimisme est revenu dans le camp allemand qui projette de conquérir le pétrole soviétique du Caucase et de neutraliser l’Armée Rouge dans de nouveaux encerclements opérationnels.

Alors que Stalingrad n’est pas un objectif prioritaire, la campagne va progressivement s’y focaliser.

Ce numéro raconte ce qui s’est passé en quatre mois, de juin à septembre 1942, et explique les évènements qui vont les uns après les autres conduire la Wehrmacht à s’enfermer dans le piège au bord de la Volga.

La campagne de 1942 est loin d’être facile à expliquer et le mérite de ce numéro est d’en présenter clairement les évolutions. Les photos ne sont pas originales, le texte non plus, mais il est très limpide. Quelques cartes, simples suffisent à donner une vision globale et logique de cette succession d’opérations militaires.

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Commandez Stalingrad, la bataille au bord du gouffre de Jean LOPEZ !

Commandez Kharkov 1942 de David GLANTZ !

Commandez Stalingrad Volume 1 de David GLANTZ !

Commandez Stalingrad Volume 2 de David GLANTZ !

Commandez Opération Barbarossa de Paul CARELL !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.